France Bleu Orléans en grève ce vendredi 15 avril

Un mouvement de grève du personnel de la station de la rue d'Illiers a eu lieu ce vendredi 15 avril.

Cela s'est traduit à l'antenne par l'absence des journaux et habituelles magazines et programmes locaux. Le motif de ce mouvement de grogne est l'eventuelle sanction qui pèse sur l'animateur des matinales du week-end Laurent Ségui.

Ce dernier a été convoqué à un entretien préalable à sanction, ce même vendredi 15, pour avoir refusé de recevoir Claude Lelouch, dans une émission en direct, jeudi 17 mars dernier, "parce l'animateur n'a pas vu le nouveau film du réalisateur avant, et n'a donc pas eu le temps de préparer l'interview".

Aucune négociation ayant pu aboutir entre le personnel orléanais et la direction parisienne des ressources humaines du réseau Radio france, les syndicats CGT, Sud, SNJ, CFDT et Force Ouvrière ont donc décidé de cette journée de grève, avec un rassemblement devant les studios de la radio à 10h30, avec des animateurs, journalistes et techniciens. Carole Miko, animatrice depuis 24 ans, a lu une motion contre la direction, la voix pleine d'émotion.

Aux derniéres nouvelles, aucunes sanction ne sera prise contre Laurent Ségui. Un médiateur indépendant doit étre nommé prochainement au sein de la station pour adoucir le climat social...une premiére au sein de Radio France!!!